|
Photo Stéphanie Beauchemin |
La partie d'ouverture au parc Jean-Rougeau n'aura pas été celle espérée. Les troupes de Coach Mano se sont retrouvées face à une offensive très explosive du côté du Collège Champagneur. Ce premier duel de trois parties aura été remporté par les visiteurs 63 à 19.
Le premier quart n'a pas été de tout repos. La défensive n'a pas réussi à arrêter la puissante attaque au sol des Dragons et de son côté, l'offensive des Sharks ne semblait pas prête à ce match. Plusieurs erreurs mentales ont fait en sorte que les Dragons ont obtenu le ballon à de multiples reprises ainsi que de bonnes positions de terrain.
Au deuxième quart, l'équipe hôtesse a finalement montré signe de vie en exploitant le jeu aérien et en inscrivant le premier touché.
À la moitié du match, les Sharks étaient toujours dans la partie.
À la deuxième demie, la défensive a contribué au pointage en ramenant une interception de ballon jusqu'à la zone des buts. L'attaque des Sharks s'est approchée à plusieurs reprises de la zone payante, mais n'a réussi qu'à concrétiser le tout qu'à une seule occasion. La défensive ayant passé la majeure partie du match sur le terrain démontrait de plus en plus de signes de fatigue et l'équipe adverse en a profité pour inscrire d'autres touchés.
Espérons que cette défaite ne sera qu'un accident de parcours et que les ajustements seront faits pour le prochain affrontement entre ces deux équipes rivales.
La prochaine partie aura lieu ce samedi 19 septembre à 13h au parc Jean-Rougeau.